Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoContactLab publie les résultats de la 2ème édition de son étude sur l’e-mailing en Europe

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/11/2010

ContactLab publie les résultats de la 2ème édition de son étude sur l’e-mailing en Europe

Spécialisée dans l'e-mailing, ContactLab publie, pour la deuxième année, les résultats de son étude «European E-mail Marketing Consumer Report 2010».
Menée dans cinq pays (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume Uni), elle suit les habitudes et comportements vis-à-vis des e-mails et des newsletters.
Un utilisateur français utilise 2 à 3 boîtes de messagerie électronique et reçoit en moyenne 30 e-mails par jour (environ 25 dans les autres pays d’Europe).
Les Français sont abonnés à plus de 9 newsletters, un chiffre supérieur à la moyenne européenne. Les sujets les plus répandus auxquels ils sont inscrits sont les newsletters d’information sur l’actualité (48%), les services de voyage et tourisme (38%), les communautés en ligne (36%), la météo et les services des opérateurs de téléphonie (35%).
43% des personnes sondées en France déclarent avoir effectué des achats via un lien dans une newsletter. Le facteur qui incite le plus à l’achat est le contenu de la newsletter : 55% des répondants citent les informations fournies sur les offres de promotion. 41% des personnes interrogées déclarent «avoir un lien de confiance avec la newsletter à laquelle elles sont inscrites». Les produits les plus achetés en ligne sont les livres, CD, DVD et journaux (47%) et 40% achètent des vacances ou séjours. 27% des personnes abonnées à au moins une newsletter disent avoir partagé le contenu d’une newsletter sur un réseau social. 28% des internautes français - soit environ 5 millions d'utilisateurs - emploient habituellement un dispositif mobile évolué (Smartphone, iPod, tablette, PC de poche, etc.) pour la consultation de leur messagerie. Parmi eux, la tablette iPad d'Apple est déjà utilisée pour la consultation des e-mails par 2% des utilisateurs, soit 550 000 internautes.
L'échantillon représentatif utilisé en France pour cette étude est composé de 988 internautes, âgés d'au moins dix-huit ans, déclarant se connecter au moins une fois par semaine (soit un univers de 27 millions de personnes).

Partager