Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoConstruction de couverture radio : RTL et NRJ leaders en baisse et percée de France Bleu

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/04/2016

Construction de couverture radio : RTL et NRJ leaders en baisse et percée de France Bleu

NL923-logo-Mediametrie
NRJ et RTL restent leaders des stations de radio pour la construction de la couverture mesurée avec le panel radio de Médiamétrie. Si RTL conserve sa place de numéro 1 pour la couverture 5 jours (16,9% vs 16,6%), NRJ passe devant pour la couverture 7 jours (18,8% vs 18,1%) et creuse l’écart pour la couverture 21 jours (27,3% vs 23,9%).
Toutes 2 voient toutefois leur niveau baisser par rapport à l’an dernier (voir archive) à l’inverse de la tendance des chiffres généraux du média radio : +1pt à 88,6% pour la couverture 5 jours, +1,1pt, à 90,5% pour celle à 7 jours, +0,9pt pour la couverture 3 semaines.
France Bleu signe la plus forte progression sur l’ensemble des stations. La station devient 4ème pour la couverture 5 et 7 jours. Par rapport à l’an dernier, elle passe devant France Info, Europe 1 et Nostalgie. France Inter, également en progression, consolide sa 3ème place.
 
 
Afin de mesurer le nombre de personnes à l’écoute de la radio et la fréquence d’écoute sur une période longue, Médiamétrie a recueilli l’audience des mêmes individus (panélistes) durant 23 jours. Deux panels ont été interrogés : du 19 septembre au 11 octobre 2015, et du 16 janvier au 7 février 2016. L’objectif du Panel Radio est de mieux comprendre les comportements des auditeurs sur une période longue (duplications entre stations, transferts d’une station à l’autre, renouvellement et fidélité de l’auditoire...) et d’alimenter les modèles de média-planning.
Partager