Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoConsommation : la dynamique des petites marques quantifiée par Kantar Worldpanel

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/03/2019

Consommation : la dynamique des petites marques quantifiée par Kantar Worldpanel

A l’occasion de son Consumer Day organisé hier, Kantar Worldpanel a montré qui sont les plus petites marques qui progressent dans un univers de grande consommation globalement en baisse. Un ménage français consomme en moyenne 157 marques par an. Plus le nombre de personnes au foyer est important plus le chiffre est élevé.
Kantar Worldpanel a isolé 2 clusters des plus petites marques parmi une répartition en 7 catégories.
Ce segment représente 74% des marques consommées et 28% des dépenses.
 
Elles sont sur-représentées dans les circuits spécialisés et sont les catégories qui progressent le plus : +3,7% pour les très petites marques et +3,1 pour les petites. Elle occupent 42% du marché du bio et 52% du marché total bio-vert-équitable.
En revanche, contrairement aux idées reçues, leur croissance provient de toutes les cibles et pas uniquement des Millenials. Les marques qui progressent le plus sont produites par des PME (+5%) quand celles de grands groupes évoluent de +1,1%. Les petites marques issues de PME représentent 35% des dépenses des français sur ces petites marques et assurent près de 73% de la croissance des dépenses cette année sur les petites marques.
Partager