|

Conseils multi-écrans, visionnage de films récents… la stratégie de Télérama pour atteindre 100 000 abonnés numériques dans les 5 ans

Conseils multi-écrans, visionnage de films récents… la stratégie de Télérama pour atteindre 100 000 abonnés numériques dans les 5 ans
Télérama (groupe Le Monde) mise sur sa nouvelle appli mobile pour faire décoller le nombre de ses abonnés numériques. Actuellement évalués à 2 000, l’objectif affirmé de Catherine Sueur, présidente de Télérama, est d’atteindre les 100 000 abonnés dans les 5 ans. Pour y parvenir, Télérama étend son champ de recommandation aux nouveaux écrans : Netflix ou Youtube par exemple.
Chaque jour, la rédaction prépare 10 conseils «faits à la main, garantis sans algorithmes». Ils incluent des choix TV mais aussi SVoD ou Youtube. L’appli Télérama, ciblée sur les 30-45 ans, offre également chaque jour à ses abonnés 1 à 2 films, grâce à un accord avec Canal VOD ainsi que des accès à des diffusions en avant-première de documentaires par exemple.
Le volet «guide TV» de l’appli est maintenu mais, désormais les critiques sont réservées aux abonnés.
L’abonnement numérique est à 6,90€ par mois (1€ le 1er mois). Il donne accès à tous les avantages ainsi qu’à la version numérique de l’hebdomadaire.
Globalement, 30% des contenus du site deviennent payants.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription