Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoConscientNetworks décrypte la Social Media Attitude pour le SNCD

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/09/2012

ConscientNetworks décrypte la Social Media Attitude pour le SNCD

Où en sont les usages et les attentes du «sociaute» ? Pour répondre à cette question, l’atelier médias sociaux du SNCD a confié à ConscientNetworks une étude portant sur plus de 10 000 personnes inscrites à des réseaux sociaux.
48% des personnes interrogées sont inscrites à un seul réseau social quand 24% sont inscrites à 3 réseaux et plus.
L’étude identifie plusieurs typologies : la base de cette population est composée de 45% de «mono-users Facebook» qui passent environ 2 heures par semaine sur les réseaux tandis que les plus en pointe sont les 5% d’influents inscrits à plus de 4 réseaux sociaux et y passant plus de 8 heures par semaine.

NL568-image-sncd

Facebook couvre 95% de la population mais les autres réseaux sociaux progressent fortement : 28% pour Twitter, 27% pour Google+. Par ailleurs 10% des socionautes se sont désinscrits de Facebook depuis sa création. 36% de la population est fan d’au moins une marque. Son attente concerne des réductions, des informations et des interactions. Enfin, 15% des socionautes déclarent être devenus clients d’une marque en raison de la présence de commentaires sur réseaux sociaux.

Partager