Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoConfiance dans les médias et in-housing au menu de la dernière édition de l’étude Dimension de Kantar

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

18/05/2020

Confiance dans les médias et in-housing au menu de la dernière édition de l’étude Dimension de Kantar

A l’occasion de la 4ème édition de son étude Dimension, Kantar développe toutes les dimensions de la personnalisation en titrant cette année son étude «Media & Me». Comme chaque année l'étude croise les témoignages de dirigeants et les résultats d’une enquête auprès de 8 000 consommateurs dans 8 pays (Allemagne, Argentine, Brésil, Chine, Espagne, France, Royaume-Uni, USA) réalisée entre novembre 2019 et février 2020.
Elle est déclinée en 3 volets qui explorent 3 aspects de la personnalisation : communication des marques, publicité et data, engagement des audiences.
Parmi les données du premier volet, Kantar détaille le «trust gap» soit le différentiel entre les taux de confiance et de méfiance vis-à-vis des médias. Dans les 8 pays, comme en France, la presse est au niveau le plus haut de confiance.
Sur l’ensemble des touchpoints, les canaux de communication organiques (amis et proches) sont en tête.
 
Des dirigeants s’expriment par ailleurs sur «l’in-housing» qui peut prendre des formes diverses.
«Nous faisons une différence entre in-housing et co-location et mettons en place les deux : in-housing lorsque nous prenons la pleine responsabilité de planning et d’achat ; co-location lorsque nous intégrons nos agences dans nos locaux afin de travailler de manière plus proche.  Cela nous permet d’être plus agiles, avec des stratégies mieux assimilées, et au final d’obtenir de meilleurs résultats» détaille Alejandro Betancourt, LATAM Brand Director, P&G.
 
Partager