Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoCommentCaMarche potentiellement second éditeur Français du Web et dans le top 5 des audiences Internet en France

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/09/2010

CommentCaMarche potentiellement second éditeur Français du Web et dans le top 5 des audiences Internet en France

CommentCaMarche et Benchmark Group ont officialisé leur prochain rapprochement via un rachat par CommentCaMarche de l’éditeur des sites Le Journal du Net, le Journal des Femmes, L’Internaute et Copains d’avant.
L’ensemble  rassemblerait environ 20 millions de visiteurs uniques par mois en France, soit plus d’1 internaute sur 2 selon les opérateurs. Le nouvel ensemble deviendrait le 5ème groupe en audience en France derrière Google, Microsoft, Facebook et France Telecom.
L'objectif anoncé de cette union est de « consolider l'expertise technologique et éditoriale des deux entités pour accélérer leurs croissances », notamment à l'international où « les services seront déployés dans 6 langues pour une audience globale de près de 50 millions de visiteurs uniques par mois à travers plus de 40 pays ».
Le nouvel ensemble emploiera 175 personnes, sera contrôlé et dirigé par Benoît Sillard (Président Directeur Général de CommentCaMarche), Jean-François Pillou (Fondateur et Directeur Général de CommentCaMarche) et Isabelle Weill (Directrice Générale de la régie publicitaire). Les fondateurs de Benchmark Group, Corinne et Christophe Delaporte assureront un rôle transversal de conseil stratégique. Les managers opérationnels de Benchmark Group restent en place.
Les dirigeants du nouveau groupe ont choisi R Capital Management et Time Investors pour mener une augmentation de capital (de 27 m€) à laquelle participe également Idinvest.

Partager