Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoComment Planet accroît ses revenus avec le yield holistique de Smart

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/02/2021

Comment Planet accroît ses revenus avec le yield holistique de Smart

Le groupe Planet Media - qui compte parmi ses marques Planet.fr, Medisite, E-Santé, Alpen Edition et Zest Retraite – a réussi grâce à Smart à mettre en compétition l’ensemble de ses sources de demande de manière holistique et transparente (incluant Google AdX). Grâce à la solution de « unified auction » proposée par la plateforme publicitaire indépendante, le média a pu augmenter son taux de remplissage de manière considérable et débloquer des revenus supplémentaires. 
 
Avec 11 millions de lecteurs chaque mois sur l’ensemble de ses titres et une base 4 millions d’abonnés qualifiés, Planet Media est le leader français de la convergence des contenus et services pour les seniors connectés. Fort de son audience et de ses contenus premiums, le groupe indépendant a fait appel à l’offre full stack de Smart (Adserving et SSP) pour maximiser ses revenus publicitaires à travers tous les canaux, directs et programmatiques.
En permettant à Planet Media de mettre en compétition toutes ses sources de demandes (SSP tiers et Google AdX), quel que soit le type de canal - header bidding, programmatique, direct - la solution holistique de Smart lui a ainsi permis d’augmenter considérablement ses revenus publicitaires et d’atteindre :
- Une augmentation significative du taux de remplissage ;
- + 10% de RPM depuis la médiation avec Google ;
- 15% des parts de voix générées par Google Ad Manager (GAM) - contre 5% auparavant ;
- L’accès à une demande premium.
 
« La mise en place d’une concurrence holistique efficace est un véritable défi pour notre monétisation publicitaire. Smart a développé un adserver puissant et agnostique qui nous offre l’accès à la fois à la demande RTB de Smart, mais également à celle des autres partenaires du SSP par le biais d’enchères header bidding, explique Thierry Philippet – Directeur Programmatique chez Planet Media. De plus, et ce qui est quelque peu inhabituel lorsque GAM n’est pas le principal adserver, Smart nous permet également de bénéficier de la demande de Google ADX, ce qui est un réel avantage. Ce nouveau mécanisme nous permet simplement d’obtenir le meilleur prix pour chaque impression, le graal pour tout éditeur. »
Partager