|

Comment le drive s’impose en France selon Nielsen

Comment le drive s’impose en France selon Nielsen
Avec 4000 points de retraits en France et un nouveau point de vente créé chaque jour, le drive touche désormais un quart de la population française et 9% de la population est « accro au drive » pour l’achat alimentaire selon les données de Nielsen présentées en accompagnement des chiffres e-commerce de la Fevad.
 
 
Le nombre de points de vente progresse toujours fortement avec 500 nouveaux points ouverts l’an dernier pour atteindre les 4000 points. Les points de vente les plus équipés sont les hypermarchés avec plus de 80% d’entre eux qui proposent une solution drive à leurs clients. En termes d’enseigne, Intermarché, leader, propose quasiment 2 fois plus de points que Système U et Leclerc.
 
 
Leclerc est toutefois leader en valeur selon Nielsen. L’institut distingue deux stratégies d’implantation : les magasins « déportés », une stratégie offensive qui consiste à ouvrir des points drive hors de zone de chalandise, et les magasins « accolés », une stratégie plus défensive qui consiste à ouvrir des points drive collés à son point de vente.
 
 
La population captive du drive reste familiale.
 
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription