Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoComment la SVOD rythme les abonnements des Français aux services culturels en ligne par BearingPoint

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/04/2021

Comment la SVOD rythme les abonnements des Français aux services culturels en ligne par BearingPoint

Les Français composent un mix d’abonnements en souscrivant deux types de services en moyenne d’après l’étude «Submix - Les Français et leurs abonnements à des offres payantes de contenus culturels numériques» de BearingPoint qui quantifie le rapport qu’entretiennent les Français avec leurs abonnements culturels en ligne. 
La SVOD est la star des abonnements culturels payants : 51% des répondants ayant souscrit au moins une offre d’abonnement culturel payant se sont abonnés à un service de SVOD. Cette proportion atteint 73% pour les 18-24 ans et 71% pour les 25-34 ans.
Au sein de cette prédominance de la SVOD, Netflix est le grand gagnant : 57% des abonnés à un service de SVOD y sont abonnés, contre 33% à Amazon Prime Video et 16% à Disney+.
L’attractivité du prix est citée comme la principale motivation expliquant le choix d’une plateforme plutôt qu’une autre : 55% des abonnés à Amazon Prime Video citent l’attractivité du prix comme le principal critère d’abonnement (hors contenus). 
Selon l’étude, certains acteurs comme la presse disposent d’un potentiel d’augmentation de leur prix car leurs abonnés présentent un fort niveau de satisfaction et de fidélité. 
Etude réalisée entre le 26 novembre et le 14 décembre 2020 auprès d’un échantillon de 2 128 décisionnaires pour la souscription d’une offre d’abonnement streaming dans le foyer et disposant d’au moins une offre dans le foyer. L’analyse terrain a été élaborée par OpinionWay sur la base d’un échantillon national représentatif (2 965 Français de 18 ans et plus).
 
Partager