Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoComment Jaguar Land Rover et leur agence Dentsu ont généré branding et trafic de qualité avec Invibes

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/04/2021

Comment Jaguar Land Rover et leur agence Dentsu ont généré branding et trafic de qualité avec Invibes

Pour générer du trafic qualifié sur leurs sites, les marques Jaguar, Land Rover et leur agence Dentsu ont déployé des campagnes in-feed sur plusieurs mois. Chaque marque a bénéficié d’une campagne en plusieurs volets, diffusés de juin à décembre 2020. Deux formats Invibes dédiés au trafic ont été déployés : le Click & Surf et le Click & Slide.
Le segment des voitures hybrides et électriques, est très concurrentiel. Une étude Happydemics réalisée en janvier 2021 révèle que Jaguar a réussi à émerger grâce au dispositif mis en place avec Invibes.
54% des répondants fortement exposés à la campagne se souviennent avoir vu une publicité semblable de Jaguar contre 11% pour les non ou peu exposés. 75% des répondants fortement exposés à la campagne Invibes ont envie d’acheter le modèle présenté contre 41% des non ou peu exposés.
La campagne in-feed réalisée avec Invibes a influencé positivement la reconnaissance et l’incitation envers la marque. Le dispositif a aussi eu un impact fort sur les intentionnistes de véhicules électriques. Les marques ont pu bénéficier des dispositifs d’A/B test proposés par le Creative Lab d’Invibes.
Les trois phases de campagne Land Rover ont généré un taux de clics croissant de 0,81% à 0,94%. Quant à Jaguar, la marque a enregistré un taux de clics compris entre 0,61 et 1,19% sur les six campagnes diffuses.
«Nous sommes ravis de notre collaboration avec Invibes. Cette campagne nous a permis d'obtenir de très bons résultats en termes de trafic, mais aussi en termes de considération et de reconnaissance de nos marques sur le segment des véhicules hybrides et électriques.» Indique Martin Ly,  Coordinateur Communication Jaguar Jaguar Land Rover France.
Cette campagne prouve la capacité d’Invibes à proposer des formats in-feed qui génèrent non seulement du trafic sur site qualifié mais qui ont aussi un fort impact branding, ce que révèle l’étude réalisée par Happydemics, precise Sami Battikh , Country Director France,  Invibes Advertising.
Partager