Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoCofidis booste sa visibilité et son taux de clics grâce à sa collaboration avec Invibes et son Creative Lab

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/11/2020

Cofidis booste sa visibilité et son taux de clics grâce à sa collaboration avec Invibes et son Creative Lab

Pour assurer une présence digitale continue avec des formats engageants, Cofidis a fait appel à Invibes. Une campagne fil rouge en quatre volets a été déployée pour donner plus de visibilité aux offres de crédits Cofidis et augmenter le reach sur une cible définie : les 25-49 ans ayant l’intention d’acheter ou de souscrire à un crédit.
Le fil rouge : sur une période d’un an, de novembre 2019 à fin octobre 2020, 4 campagnes ont été activées. 11 formats in-feed innovants et divertissants ont été développés, parmi lesquels les formats Invibes Memo, Invibes Loop, H Parallax et Invibes Countdown.
Résultats : grâce à la variété des formats proposés et à un pilotage des performances en temps réel, Invibes a permis à Cofidis d’obtenir des résultats significatifs. Entre la première et la dernière campagne, le taux de visibilité (normes IAB) a augmenté de 10 points, en passant de 76% à 86%. Quant au taux de clics, il est passé de 0,67% à 0,77%, soit une augmentation de 15%. Il y a eu 2 700 000 vidéos vues à 100%.
À partir des assets créatifs fournis par la marque, les designers ont développé des maquettes de plusieurs produits. Ces maquettes étaient prêtes à être finalisées avec les dernières offres de Cofidis au moment de la mise en ligne.
Grâce à cette méthode, le Creative Lab a pu s’adapter très rapidement à chaque nouvelle offre proposée par la marque et lui offrir réactivité et souplesse dans la mise en place des campagnes. En plus du travail d’innovation fourni par le Creative Lab, chaque campagne a été suivie par les équipes de Invibes pour optimiser la diffusion et délivrer les meilleurs résultats.
Pour Jenny Rozycki, Traffic Manager de Cofidis, «Les différents formats in-feed réalisés par le Creative Lab nous ont permis d’émerger et de capter l’attention de notre coeur de cible. Nous sommes très satisfaits de cette collaboration et comptons poursuivre l’activation de formats innovants proposés par Invibes».
«Grâce à notre large gamme de produits et à notre technologie de ciblage, nous avons pu répondre au mieux aux objectifs de Cofidis. De plus nos équipes sont ravies de travailler pour une marque en recherche permanente d’innovation», précise Aude Richard, Head of Sales d’Invibes.
 
 
Partager