Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoClear Channel transforme ses écrans digitaux en cabines d’essayage pour la marque Tex de Carrefour, avec Arena

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/03/2014

Clear Channel transforme ses écrans digitaux en cabines d’essayage pour la marque Tex de Carrefour, avec Arena

L’agence média Arena (Havas Media) et le pôle Create de Clear Channel Play (voir archive) ont mis en place, pour la marque Tex (Carrefour), une opération événementielle basée sur une innovation technologique : transformer des totems digitaux en cabines d’essayage virtuelles.
Appelée «Mon look virtuel by Tex», elle a lieu du 19 au 25 mars dans 6 hypermarchés Carrefour en France. Les clientes sont invitées à se placer devant le totem et à choisir du bout des doigts, sans toucher l’écran, les vêtements qu’elles veulent essayer (robe, pantalon, chemisier…). Elles se voient ensuite apparaître dans l’écran, en mouvement et en temps réel, vêtues de leurs sélections et peuvent ainsi être prises en photo.
Un dispositif de 100 faces d’affichage digital classique renvoie vers les 6 totems des centres commerciaux concernés.
Cette opération de réalité augmentée est prolongée sur les réseaux sociaux via le partage des photos et un jeu-concours pour gagner des bons d’achat.
Les 6 hypermarchés concernés sont ceux de Belle-Épine à Thiais (94), Carré Sénart à Lieusaint (77), Beaulieu à Nantes (44), Ecully à Lyon (69), Portet sur Garonne à Toulouse (31) et Rives d’Arcins à Bègles (33).
La technologie employée combine un capteur 3D PrimeSense et une caméra Full HD.

NL900-image-clear

Partager