Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoClear Channel : Philippe Baudillon ajoute la présidence de Smart Cities dans le monde à son périmètre. Nouvelle organisation en France

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/05/2019

Clear Channel : Philippe Baudillon ajoute la présidence de Smart Cities dans le monde à son périmètre. Nouvelle organisation en France

Depuis la séparation des activités radio et affichage et la création de deux sociétés totalement indépendantes et l’entrée de Clear Channel Outdoor Holdings (CCOH) à la Bourse de New York le 1er mai dernier (voir archive), CCOH est aujourd’hui une société «pure player» de l’OOH. Clear Channel Outdoor déploie, dans ce cadre, une nouvelle région Europe au sein de sa structure.
Dans la dynamique de cette nouvelle organisation internationale, Philippe Baudillon, Président de Clear Channel France élargit ses fonctions en devenant Président International Smart Cities. Il conseillera les marchés européens de Clear Channel dans l’articulation et l’implémentation de leurs offres à destination des Smart Cities. Il devient également l’ambassadeur Smart Cities de Clear Channel International et incarnera la vision du groupe en matière de Smart Cities à l’international, auprès du marché et des médias. A ce titre, il reportera directement à William Eccleshare, Président de Clear Channel International et de Clear Channel Outdoor Holdings, Inc.
Membre du Comité Exécutif de Clear Channel Europe avec Boutaïna Araki, Directrice générale déléguée de Clear Channel France, Philippe Baudillon devient également membre du comité exécutif monde de Clear Channel Outdoor Holdings.
Dans ce contexte, Philippe Baudillon et Boutaina Araki repensent l’organisation de Clear Channel France structurée autour de 3 DGA qui leur reportent directement.
- Emmanuel Pottier devient DGA en charge de la Stratégie et de la Transformation Digitale,
- Olivier Douffiagues devient DGA en charge du Commerce,
- Jacques Chantillon demeure, quant à lui, DGA en charge du Réseau, du Développement et des Opérations.
Au sein de la nouvelle DGA Stratégie et Transformation Digitale 2 nouvelles Directions sont créées :
Caroline Mériaux rejoint la DGA Stratégie et Transformation Digitale et devient Directrice Market Intelligence et Communication qui regroupera les fonctions Etudes Stratégiques, Médias, Audience et Efficacité auprès de tous les clients ainsi que la Communication Interne et Externe globale.
Jerôme Dumond devient Directeur du Marketing Stratégique et sera en charge des nouvelles Propositions de Valeur regroupant Offres, Contenus, Services et Technologie pour développer de nouvelles relations avec les annonceurs et les concédants.
Les équipes de la Direction des Malls (Yves Laborde), Direction des Opérations Digitales (Jean-Pascal Paoli), Create/Opérations Spéciales (Virginie Pezerat) et du Studio de Création (Tashi Bharucha) lui sont également rattachées.
La nouvelle DGA Commerce aura quant à elle pour mission de développer la performance commerciale sur le marché publicitaire et de garantir le revenu au quotidien.
Amaury Bourayne devient Directeur du Marketing Opérationnel et du Revenue Management qui regroupera les fonctions support au service de la performance commerciale (Marketing Opérationnel, Produits, Revenue Management) afin de soutenir les différentes Directions Commerciales :
La Direction Commerciale Nationale et Locale Digitale est dirigée par Sylvie Dugard,
La Direction Commerciale Nationale Print est dirigée par Sylvia Bouldoire,
La Direction Commerciale Locale est dirigée par Hubert Delarose.
Partager