Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoClear Channel mesure l’impact et la perception de l’affichage permanent avec l'Institut CSA

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/09/2012

Clear Channel mesure l’impact et la perception de l’affichage permanent avec l'Institut CSA

En zone commerciale, le panneau directionnel est le 1er outil de repérage des consommateurs (84%) cité devant le GPS (68%) selon l’étude. Les personnes interrogées jugent que les visuels permettent d'identifier clairement l'enseigne (89%), sont clairs et pratiques (87%) et utiles pour trouver le chemin (60%).
Plus de 9 personnes sur 10 estiment le fléchage, les promotions, les ouvertures (horaires) et ouvertures exceptionnelles indispensables sur les panneaux publicitaires. De même, ils apprécient les informations sur la présence d'un parking (76%), l'adresse (72%) et le temps pour se rendre au magasin (58%). Plus de 57% des consommateurs déclarent que la Communication Permanente les incite à venir dans les magasins.
Méthodologie de l’étude : interviews en face à face réalisées par l’Institut CSA à l’entrée de 4 magasins de distribution spécialisée, sur un échantillon de 245 individus âgés de 18 ans et plus s’étant rendus dans l’un des magasins, soit 60 à 65 interviews par magasin. Étude réalisée en mai 2012, un mois après le début de la campagne d’affichage.

Partager