Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoClear Channel France veut développer l’attention vers le DOOH en accueillant davantage de contenus divertissants

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/02/2018

Clear Channel France veut développer l’attention vers le DOOH en accueillant davantage de contenus divertissants

Devenir un acteur de l’entertainment et être le diffuseur web de la rue, c’est l’ambition que porte Philippe Baudillon, Président de Clear Channel France, pour ses réseaux DOOH. Partant du principe que la rue ou les malls sont des lieux de consommation d’image, les supports numériques d’affichage peuvent «ne pas être que publicitaires» selon Philippe Baudillon. Les bailleurs sont demandeurs «d’éditorialisation des écrans».
Pour cela, Clear Channel entend passer d’une logique de planning d’affichage à une logique de programmation en créant des événements pour capter l’attention. C'est pourquoi Philippe Baudillon s’ouvre à une forme d’acquisition ou de récupération de droits en proposant des fenêtres d’exposition supplémentaires en sport, en événements ou à partir d’éléments présents sur le digital qui seraient éditorialisés à l’échelon local ou de la rue.
 
Par ailleurs, Clear Channel a développé une nouvelle plateforme d’études intitulée La Vie-Out-Of-Home. En partenariat avec plusieurs instituts, des études ont notamment été conduites sur l’évolution des centre-villes, sur les moments et les lieux de vie, sur les temps forts commerciaux, sur l’évolution des usages (mobile, drive-to-store, drive-to-web…) et sur les nouveaux publics (notamment les millennials).
Partager