Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoClear Channel France met en place une nouvelle organisation avec des directions marketing et commerciales unifiées

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

19/01/2021

Clear Channel France met en place une nouvelle organisation avec des directions marketing et commerciales unifiées

Clear Channel réorganise ses fonctions opérationnelles, commerciales et marketing. Une nouvelle Direction Marketing unifiée est mise en place pour délivrer une proposition de valeur globale renouvelée (OOH et DOOH) auprès des deux types de clients de Clear Channel, les sociétés concédantes et collectivités en amont et les annonceurs et les commerçants en aval.
Jérôme Dumond est nommé Directeur de la stratégie et du marketing. Il était auparavant Directeur du digital, de la stratégie et des technologies produits. Caroline Mériaux et Amaury Bourayne rapportent à Jérôme Dumond.
Ils sont respectivement nommés Directrice du marketing et de la communication et Directeur de la performance marketing et de la Stratégie Patrimoniale. 
Clear Channel met également en place une direction commerciale unifiée intégrant à la fois l’OOH et le DOOH.
Sylvie Dugard devient Directrice commerciale France, après avoir été Directrice commerciale du digital de Clear Channel France. 
La Direction des Opérations voit ses missions renforcées pour aider le groupe dans sa transition digitale et écologique, en la traduisant concrètement en termes opérationnels.
Bao Pasquier-Desvignes, ex-Directrice de la transformation de Sysco France, a été nommée Directrice des Opérations en octobre dernier. 
Ces nouvelles nominations ont lieu dans la continuité de la nomination de Boutaïna Araki à la Présidence de Clear Channel France en février 2020 et donnent lieu à un nouveau Senior Leadership Team. (voir Gouvernance
Le comité de direction, le Senior Leadership Team (SLT), inclut Bao Pasquier-Desvignes, Sylvie Dugard et Jérôme Dumond. Patrick Rémot, Directeur Juridique et Conformité, nouvellement nommé, rejoint également le SLT.
Emmanuel Pottier, entré au Comex en 2008 et jusqu’à présent Directeur Général Adjoint en charge de la Stratégie et de la Transformation Digitale, quitte Clear Channel France.
Boutaïna Araki, Présidente de Clear Channel France, précise : «Avec cette nouvelle organisation plus agile, collaborative et centrée sur le client, nous renforçons l’engagement de Clear Channel dans les transitions environnementales et numériques, les deux défis majeurs de notre industrie et, plus largement, de nos sociétés. Nous faisons évoluer notre organisation pour accentuer notre agilité dans la compréhension du besoin du client et accélérer notre capacité à le servir. Autour du client, qu’il soit une marque ou un concédant, c’est tout un système collaboratif qui est mis en place chez Clear Channel, que nous avons notamment déployé avec succès durant la crise de la COVID-19.»
 
Partager