Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoClear Channel étudie la charge émotionnelle dans la création publicitaire avec iligo et Perceptio Media

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/09/2015

Clear Channel étudie la charge émotionnelle dans la création publicitaire avec iligo et Perceptio Media

Forts de 500 études d’efficacité avec l’étude CAST (voir archive), Clear Channel et iligo ont cherché à comprendre l’influence de l’environnement et des formats sur la perception publicitaire en OOH grâce à une expérience pilote en neurosciences, menée avec Perceptio Media.
L’objectif est de comprendre l’influence de l’environnement et du format, dans lesquels les messages des marques et leurs créations publicitaires sont diffusés, pour aider les marques et leurs agences créatives à adresser le bon message avec une création adaptée aux différents états de réceptivité du public.
L’expérimentation pilote tripartite avec iligo et Perceptio Media a eu lieu en juillet 2015, basée sur les neurosciences et les comportements non verbaux à partir de capteurs physiologiques avec une calibration intra-individu. Elle avait pour objectif de mesurer l’impact cognitif et émotionnel de deux environnements et formats distincts (rue et malls, format print 2/8m² et format digital).

Partager