Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoClear Channel et JCDecaux lancent leurs offres été 2015

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/04/2015

Clear Channel et JCDecaux lancent leurs offres été 2015

Clear Channel et JCDecaux ont publié leurs offres commerciales spécifiques pour cet été. La nouveauté de Clear Channel est le «smart mix», qui propose des services «en amont et en aval de la campagne en synergie avec la TV». La régie propose également de communiquer via son traditionnel réseau «Côtier», qui touche 24 départements du littoral français.
De son côté, JCDecaux lance la solution MétéOptimize permettant d’optimiser sa campagne en fonction de la météo avec 2 options : l’option «bonus ODV» garantit un bonus de faces et d’ODV en cas de mauvais temps pendant la campagne, et l’option «Plan B» contextualise la communication produit en fonction de la météo grâce à la technologie TMD (Télépilotage des Mobiliers à Distance).
JCDecaux propose également les offres : «Urban Latitudes» (dispositifs puissance en 2m2 et 8m2) et «Urban Estivales» (solutions affinitaires au plus près des lieux de villégiature).
Les marques qui le souhaitent pourront opter pour une exclusivité sectorielle en évitant la duplication des faces dans un même mobilier.
Par ailleurs, pour accompagner son offre, Clear Channel a réalisé une étude en partenariat avec l’institut iligo. Elle indique que si 81% des Français envisagent de partir en vacances, ils seront plus nombreux à privilégier la France comme destination (+2 points versus 2014). La voiture reste le mode de déplacement préféré des Français, puisque 79% d’entre eux ont l’intention de l'utiliser pour se rendre sur leur lieu de vacances.
En ce qui concerne la préparation des vacances, les Français favoriseront les circuits physiques : 78% feront leurs courses dans les hypers/supers, 38% dans les malls, contre 25% online.
Enfin, les Français privilégieront les loisirs outdoor, avec en tête les visites culturelles (49%), le sport (39%), les parcs de loisirs (36,4%) ou encore la gastronomie (30%). Ils resteront connectés, mais consommeront moins les médias audiovisuels : 61% des répondants déclarent consommer moins souvent la TV en période estivale.
L’étude a été réalisée en février 2015 auprès de 506 répondants d’un panel représentatif de la population française 15-64 ans des agglomérations de plus de 100 000 habitants.

Partager