Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoClear Channel développe des Nouveaux Formats (virtuels, 3D) et se renforce dans les Nouveaux Médias

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

5/07/2010

Clear Channel développe des Nouveaux Formats (virtuels, 3D) et se renforce dans les Nouveaux Médias

Spécialiste de la communication extérieure, Clear Channel France crée une direction de la stratégie et des nouveaux médias dirigée par Emmanuel Pottier (photo), précédemment chargé de mission auprès du PDG en charge de la transformation de l’entreprise et du digital. « Clear Channel doit être dorénavant un acteur des médias plein et entier » souligne Philippe Baudillon, PDG de Clear Channel France.
Ce dernier annonce le lancement à la rentrée d'un réseau mondial d’affichage virtuel : le 2ème Réseau, qui repose sur « l’insertion de publicités sur des espaces dédiés au sein de fictions TV grand public ». Lancée avec la société IMCA, cette offre consiste à insérer des publicités sur des « supports d’affichage naturellement intégrés dans le scénario de la fiction (abris voyageurs, mobilier urbain, affichage mural...) et placés à différents moments de la série ».
Par ailleurs, Clear Channel met à nouveau à l'honneur l'affichage 3D. Du 29 juin au 7 juillet, elle affiche la marque de whisky Grant's, conseillée par les agences Fred&Farid et Mediabrands, sur 50 emplacements de 2m² au sein de centres commerciaux d’Ile-de-France. Réalisée en collaboration avec PPDM-Vision, l’affiche « incorporée dans un caisson rétroéclairé » est visible sans lunette spéciale jusqu'à 50m de distance. Les 4 visuels de la campagne évoquent « différents lieux de consommation du whisky Grant’s rappelant la forme triangulaire de la bouteille : un piano bar, un salon, un jardin et un club ». « L’utilisation de la technologie 3D en Outdoor est un élément de réponse à la demande croissante de différenciation, d’émergence et de mise en scène des créations publicitaires élaborées au profit des annonceurs et de leurs marques », précise Frédéric Herbreteau, Directeur Commercial National Clear Channel.

Partager