Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoClassement new business des agences médias : Initiative, Mindshare et Wavemaker en tête

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/11/2022

Classement new business des agences médias : Initiative, Mindshare et Wavemaker en tête

Avec une valeur commerciale de 1,35 milliard de dollars, Initiative (Mediabrands – Interpublic Group) est la première agence média mondiale en gain de business, selon le dernier rapport new business COMvergence portant du 1er au 3e trimestre 2022.

Cette première place est expliquée par la fidélisation réussie des clients clés Liberty Mutual (492 millions de dollars) aux États-Unis et Merck (295 millions de dollars) dans le monde. 

En deuxième position arrive Mindshare (GroupM – WPP), avec une valeur commerciale totale de 1,29 milliard de dollars, en conservant Master Kong et Dyson en Chine (350 M$ et 125 M$) ainsi que Ferrero aux États-Unis (238 M$). Troisième sur le podium : Wavemaker (GroupM-WPP) avec une valeur commerciale totale de 1,15 milliard de dollars.

Du côté des groupes, GroupM arrive en tête avec une valeur commerciale de 3,1 milliards de dollars. Publicis Média se classe deuxième à 2,6 milliards de dollars alors que Omnicom Media Groupe (OMG) complète le Top 3 avec 2,5 milliards de dollars.

Classement des groupes d’agences média

Focus France

Pour la France, ce sont les agences Publicis Media Luxe (Publicis Media), à +282 M$, Carat (Dentsu) à +91 M$ et Spark Foundry (Publicis Media), à +61 M$ qui dominent le classement.

Quant aux groupes, le Top 3 est composé de Publicis Media (379 M$), Dentsu International (127 M$) et Havas Media Group (30 M$).

Partager