Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoCitoyenneté et proximité au menu de la saison 2021-2022 de Radio France

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

30/08/2021

Citoyenneté et proximité au menu de la saison 2021-2022 de Radio France

Comme un symbole, c’est depuis les studios France Bleu de 5 villes différentes qu’a été diffusée la conférence de presse de rentrée du groupe Radio France. C’est sous le signe de la citoyenneté et de la proximité que le groupe public place cette saison marquée par les rendez-vous électoraux de 2022.
Comme illustration, le réseau France Bleu va lancer «Ma France 2022», une grande consultation citoyenne organisée avec make.org. «Ma France» est également le titre de la nouvelle émission quotidienne de 13h à 14h animée par Wendy Bouchard (ex-Europe 1) avec la participation de Régis Mailhot. Chaque vendredi, elle coanimera avec les journalistes des locales de France Bleu, un débat avec l’un des protagonistes de la saison politique.
 
 
 
France Inter, qui modernise cette saison son top horaire, mise globalement sur la stabilité avec des touches de modernité comme «Pastek», Tanguy Pastureau et Alex Vizorek sur Twitch et à la radio. Le vendredi à 16h, Antoine de Caunes consacre son rendez-vous pop à toute l’actu des podcasts avec PopPodcasts. Par ailleurs, Thomas Sotto anime le dimanche, à 18h, Hors-piste en recevant un invité qui fait l’actualité.
 
France Info, dont l'agence d'information s'apprête à fêter ses cinq ans, accentue son cap sur «l'info juste» en renforçant ses dispositifs contre les fausses informations. L'ancien responsable de la communication présidentielle de François Hollande, Gaspard Gantzer rejoindra les équipes de la radio pour décrypter les campagnes des candidats à l'Elysée.
 
 
Sensibiliser les jeunes est également un objectif du groupe public. Dans cet esprit, Mouv’, met en place un nouveau rendez-vous d’information dans sa journée, de 19h à 20h.
 
voir la conférence
 
Partager