Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoCision ouvre une plateforme qui réunit RP et social listening

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

8/09/2021

Cision ouvre une plateforme qui réunit RP et social listening

Première concrétisation du rachat de Brandwatch par Cision en mars dernier (voir archive), Cision intègre une solution de Social Media Listening, permettant aux professionnels des relations médias d’avoir, en toute autonomie, une analyse des conversations «social» en plus des analyses médias plus traditionnelles.
Intégré dans les outils de veille médias Cision, CSL scanne en temps réel Web, réseaux sociaux, forums et plusieurs sites d’avis consommateurs pour identifier les conversations obtenues autour des marques, les partages générés, les réactions du public et l’analyse de sentiments.
Les RP ont désormais accès en toute autonomie, sur une seule plateforme, à un tableau de bord complet couplant veille média et impact de ces retombées sur leur audience. Ils peuvent ainsi savoir, en fonction de leur message, quel média a eu le plus d’impact sur leur public pour orienter leur future campagne de RP. Par ailleurs, l’écoute des réactions de ce public, les insights qui en ressortent, sont primordiaux pour construire leur stratégie de communication. 
«Malgré le besoin croissant des professionnels des Relations Médias, en matière de data et d’insights, aucun outil ne leur donne accès, simplement et en toute autonomie, aux analyses et KPI social media», explique Cyndie Bettant, Communication & Impact Leader, Cision. «Cision Social Listening comble ce manque et permet aux professionnels des RP de ne plus être dépendants d’un autre service pour accéder à l’information dont ils ont besoin pour optimiser et valoriser leurs actions», conclut-elle.
Partager