|

Ciblage et contextualisation pour M6 Publicité

Ciblage et contextualisation pour M6 Publicité
M6 Publicité crée des nouvelles cibles en TV à partir de la population des 25-49 ans, autour de 5 clusters stratégiques : les Foodistas, les Stylistas, les Déco Lovers, les Home-movers et les Connected Shoppers. Ces nouvelles cibles permettent de toucher des consommateurs captifs. En complément, l’offre « Catch them up » de 6play propose une sélection de programmes surconsommés par les petits téléspectateurs de TV.
Côté contextualisation, après avoir lancé l’offre Météo Planning TV/Web en 2016, M6 Publicité développe de nouvelles thématiques de contextualisation en 2017 dans la foulée des écrans événementiels contextualisés aux programmes : par exemple, une contextualisation temporelle va être mise à l’antenne à l’occasion du Black Friday.
Côté nouveautés, M6 Publicité propose également le « Data Advisor », nouvel outil Data de M6 Publicité mesurant l’efficacité des campagnes PGC à la granularité de l’écran et des programmes. L’offre « Moment Planning » issue de l’outil propose une programmation optimale en fonction des moments ou intérêts de consommation.
Par ailleurs, sur 6play, le « breakvertising » est un nouvel espace publicitaire qui apparait quand l’utilisateur actionne le bouton « pause » : un interstitiel en image arrêtée qui communique sur un produit.
Enfin, dans le cadre de l’achat au coût GRP net, M6 Publicité garantit le respect d’un coût GRP net base 30“ et prend en charge la programmation des spots. Les investissements en coût GRP net garanti sont ouverts à tous les écrans publicitaires commercialisés en 2017 sur M6 et PUISSANCE TNT (W9/6ter) et aux achats sur les 17 cibles.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription