Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoChangement de coordination au pôle numérique commun de l’Arcep et du CSA

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

5/07/2021

Changement de coordination au pôle numérique commun de l’Arcep et du CSA

Depuis juillet 2021, le pôle numérique commun de l’Arcep et du CSA, créé en mars 2020, sera coordonné par Anne Yvrande-Billon, Directrice marchés, économie et numérique à l’Arcep dans le cadre de la coordination alternée.
Christophe Cousin, Directeur des études, des affaires économiques et de la prospective au CSA et coordonnateur du pôle commun depuis l’installation du pôle devient correspondant privilégié pour le CSA.
Lors de cette réunion du 2 juillet qui a officialisé ces nominations, ont été abordés plusieurs sujets d’intérêt commun aux deux autorités comme les travaux autour de l’empreinte environnementale du numérique ou les propositions de Digital Market Act et de Digital Services Act de la Commission européenne.
Durant l’année, 3 ateliers de partage d’expérience entre les deux institutions ont été organisés, pour mettre en commun des méthodes, des compétences et des bonnes pratiques sur les enjeux liés au numérique et à la régulation dans son ensemble. Ces ateliers ont porté sur la régulation par la donnée, le conventionnement des chaînes audiovisuelles ainsi que la régulation et l’aménagement numérique du territoire.
D’autres ateliers, dont les thèmes doivent encore être définis, seront organisés dans le cadre de l’année à venir.
Partager