Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoChaînes jeunesse du groupe Lagardère : Gulli mise sur ses valeurs, Canal J élargit son positionnement

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/06/2019

Chaînes jeunesse du groupe Lagardère : Gulli mise sur ses valeurs, Canal J élargit son positionnement

Pour leurs dernières grilles élaborées sous l’ère Lagardère, en attendant la reprise des chaînes par le groupe M6 (voir archive), les chaînes jeunesse du groupe Lagardère renforcent leurs fondamentaux. Gulli, seule chaîne TNT du groupe, renforce ses messages sociétaux : protéger les enfants du web, respecter et valoriser les différences, sensibiliser les enfants à la cause animale et réhabiliter la gentillesse.
Dans ce cadre, Gulli va diffuser «objectif Kilimandjaro», l’épopée de 2 adolescents en fauteuil roulant qui réalisent leur rêve avec l’ascension du plus haut sommet d’Afrique. Chris Marques revient avec l'émission «Tout le monde» déclinée en 4 thèmes : la danse, le sport, les vacances et les animaux. Les succès de la chaîne reviennent avec «Kally’s Mashup» pour une saison 2, les séries et les cartoons.
Côté digital, l’application SVOD Gulli Max a été refondue fin 2018 et propose près de 4 000 dessins animés, séries, films et des marques inédites en France.
Cette année, Gulli lance sa nouvelle application Android TV. Intégrant la zone GulliMax avec une zone GulliReplay repensée et enrichie chaque semaine de plus de 200 nouveaux épisodes, un accès au direct et des fonctionnalités de lecture avancées et personnalisables.
Canal J, chaîne jeunesse la plus ancienne du groupe, élargit son positionnement. Elle se veut plus fédératrice et non plus restreinte à l’action et l’aventure. Elle se relooke également avec un logo relifté et un nouvel habillage. Côté programmes, le mouvement s’accompagne par l’ouverture à des nouvelles séries comme «Squish» ou «Lego Jurassic».
TiJi, la chaîne des plus petits, inaugure la série «Apollon le grillon et les drôles de petites bêtes», et une toute nouvelle version modernisée des Bisounours.
Partager