Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoCécile Prieur choisie pour diriger L'Obs

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

14/10/2020

Cécile Prieur choisie pour diriger L'Obs

La journaliste du Monde Cécile Prieur a été choisie par les actionnaires de L'Obs Xavier Niel et Matthieu Pigasse pour diriger la rédaction de l'hebdomadaire. Son nom a été proposé pour succéder à l'actuelle directrice de L'Obs, Dominique Nora.
Cette dernière, en poste depuis 2018, a annoncé fin septembre qu'elle quitterait prochainement ses fonctions pour redevenir grand reporter.
La nomination de Cécile Prieur a été annoncée par Xavier Niel et Matthieu Pigasse dans un message diffusé aux salariés de l'hebdomadaire, consulté mardi par l'AFP. Cette nomination doit encore être approuvée par la rédaction lors d'un vote dans les prochains jours, comme le prévoient les statuts de L'Obs.
Cécile Prieur a fait toute sa carrière au Monde, où elle est entrée en 1996 et a notamment couvert l'actualité judiciaire puis la santé.
Elle a occupé différents postes hiérarchiques et est depuis 2015 directrice adjointe de la rédaction du Monde, où elle supervise en particulier l'édition numérique et coordonne les enquêtes internationales menées avec le consortium d'investigation ICIJ, comme les Panama Papers.
(Avec AFP)
 
Partager