Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoCCM Benchmark Group interroge un panel d’annonceurs sur leur politique d’investissement en ligne pour 2011

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

28/01/2011

CCM Benchmark Group interroge un panel d’annonceurs sur leur politique d’investissement en ligne pour 2011

Dans le cadre de l'étude «Publicité et marketing sur Internet : bilan 2010, perspectives 2011», le CCM Benchmark Group a interrogé 40 responsables de la communication et du marketing online au sein de marques issues du top 1000 des annonceurs en France.
L’étude révèle que, sur la base du panel interrogé, Internet représentera 17% des dépenses de publicité des grands annonceurs en 2011 contre 15% en 2010. Les dépenses publicitaires Internet progresseraient ainsi de 12 % en 2011.
L’étude note également que la part des campagnes display achetées à la performance, c'est à dire payées au clic (CPC) ou à la transaction (CPA) qui a fortement progressé au cours des deux dernières années par rapport aux campagnes payées à la visibilité (CPM)  se stabilisera en 2011.
«La communication de marque a parfois été mise en sommeil pendant la crise au profit de campagnes promotionnelles aux retours sur investissement plus immédiats. Cela a fortement favorisé le développement des dispositifs de marketing à la performance au cours des deux dernières années. Mais actuellement, des annonceurs commencent à replacer la notoriété et l'image de marque aux premiers rangs de leurs objectifs sur Internet, avec des campagnes élaborées, intégrant de la vidéo, des habillages de sites voire des dispositifs permettant d'interagir avec des consommateurs» indique Stéphane Loire, directeur des Etudes de CCM Benchmark Group. Ainsi, la part des dépenses consacrées aux médias sociaux devrait atteindre 2 % des dépenses publicitaires online totales sur la base des annonceurs interrogés.

Partager