Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoCauseur lance une nouvelle version de son site et de son magazine

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

16/03/2011

Causeur lance une nouvelle version de son site et de son magazine

La nouvelle version du site Causeur.fr, fondé et animé par la journaliste Elisabeth Lévy, s’enrichit de nouvelles fonctions et services, en particulier destinés aux abonnés. Ceux-ci pourront, notamment, accéder à la collection de Causeur magazine au format numérique et seront désormais les seuls à pouvoir commenter les articles sur le site. Causeur.fr conserve cependant son modèle économique mixte, reposant à la fois sur la publicité et sur l’abonnement. Pour dynamiser ces deux sources de revenus, le site lance de nouvelles formules d’abonnement 100% numériques et rejoint Hi-Media pour la publicité commerciale et l’agence Rhizomes (Marc Hivernat / Isabelle Duval) pour la publicité culturelle. Causeur.fr sera intégré aux packs CSP+ et News de Hi-Media, aux côtés de Rue89, Marianne2, Agoravox, RTL.fr et RFI.fr. Son audience s’établit autour de 250 000 visiteurs uniques mensuels en moyenne annuelle 2010 (source : Causeur à partir de Médiamétrie//NetRatings).
Quant au magazine papier, rebaptisé Causeur magazine, il fait également peau neuve. Avec son numéro 33 du mois de mars, il propose un «contenu plus étoffé avec une formule enrichie à 48 pages et une maquette plus aérée, se rapprochant des standards de la presse magazine d’actualité». Il est diffusé à environ 2 700 exemplaires, via le site Internet, et «devrait atteindre en mars les 2 000 abonnés payants». Une diffusion en kiosque ne serait pas exclue à l’horizon 2012.
Enfin, Causeur annonce l’arrivée au poste de Directeur Marketing et Développement Commercial de Lionel Halfon, auparavant Responsable Marketing au Monde Publicité.

Partager