Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoCas Ipsos, Lagardère Publicité, Mondadori MediaConnect et Prisma Media Solutions, Trophée Or dans la catégorie Efficacité de la communication aux Trophées Etudes & Innovations : «Food Brand Trust»

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

23/11/2018

Cas Ipsos, Lagardère Publicité, Mondadori MediaConnect et Prisma Media Solutions, Trophée Or dans la catégorie Efficacité de la communication aux Trophées Etudes & Innovations : «Food Brand Trust»

Food Brand Trust, l’alliance de 3 régies leaders en print et digital, en partenariat avec Ipsos, remporte le Trophée Or, dans la Catégorie Efficacité de la communication.
 
Dans un contexte de crise de relation de confiance entre les marques alimentaires et les consommateurs, Food Brand Trust, l’alliance de Lagardère Publicité, Mondadori MediaConnect et Prisma Media Solutions a souhaité analyser cette nouvelle donne, et apporter des solutions aux marques pour reconstruire la confiance. 
 
Food Brand Trust associe des marques médias aux valeurs fortes (Cuisine Actuelle, Elle à Table, Vital Food, Femme Actuelle, Version Femina, Top Santé…) pour redonner confiance aux consommateurs et renforcer leur attachement envers les marques alimentaires. 
Une alliance synonyme de puissance et de simplicité avec un seul et unique point d’entrée pour faciliter les échanges et déployer un plan média de masse sur tous les canaux (presse, digital, social, vidéo, test produit…). 

Une étude inédite orchestrée par Ipsos
- Une approche ethno mobile pour mieux comprendre les modes d’achats alimentaires des consommateurs et les suivre dans leurs arbitrages quotidiens.
- Une approche quantitative fondée sur un dispositif expérimental de « trade-off », utilisé pour la première fois dans une étude média. Elle mesure la capacité des médias de contenus à créer un espace de confiance et une préférence de marque.
 


Un dispositif de communication spécifique mis en place autour de l'étude.

Une stratégie de communication tripartite a ainsi été déployée tout au long de l’année :
- Phase teasing avec vidéos « Paroles de consommateurs » annonçant des enseignements clé et verbatims issus de l’étude, diffusées sur les réseaux sociaux et par emailing
- Une plateforme de communication dédiée www.foodbrandtrust.com (teasers vidéos, contenus  éditoriaux, résultats de l’étude après l’événement …) 
- Evénement de lancement conjoint, avec  prise de parole d’IPSOS et les dirigeants des 3 régies, avec un dispositif de communication associé. Cible clients/presse (100 personnes)
- Partenariat de l’événement Food Morning, en juin 2018, avec forte visibilité autour de l’alliance tout au long de l’évènement : stand, animations food, plaquettes, goodies… avec un dispositif de communication associé.
- Plan média conjoint entre les régies mais aussi avec les annonceurs (Andros, Quézac) et l’Agence (Change) : print, digital, newsletters, vidéos et relations presse. 
- Présentations conjointes au marché et en agences tout au long de l’année (nationales et régionales)   
- Une stratégie sociale conjointe déployée en parallèle des dispositifs de communication et rythmée tout au long de l’année par les temps forts, actualités et tendances  du secteur food.



A travers son approche innovante et ses solutions, l’alliance Food Brand Trust a su convaincre les annonceurs du secteur alimentaire de sa pertinence puisque déjà 3 annonceurs ont d’ores et déjà choisi cette nouvelle approche pour leurs campagnes de communication. 
Pour Andros «La campagne Food Brand Trust a permis de gagner 32%*d’acheteurs additionnels.»
 
Pour Quézac «Avec une augmentation de 30%* de chiffre d’affaires, la campagne Food Brand Trust a davantage performé qu’une campagne TV (Moy. +22%*).» 
 
Patrick Mercier, CEO at Change : «Food Brand Trust, c’est un parfait équilibre entre la puissance, la pertinence du dispositif et la qualité des contextes pour toucher le consommateur.»  
*Source Kantar Worldpanel. 

 
L’alliance Food Brand Trust 
Food Brand Trust c’est un seul et unique point d’entrée pour toucher 9 Français (1) sur 10 grâce à l’alliance de 70 marques référentes (Femme Actuelle, Elle à Table, Top Santé…).
Print, digital, opérations spéciales, vidéo, social... Le choix des formats, des contextes est riche et Food Brand Trust met tout en œuvre pour diffuser les messages de ses annonceurs dans un environnement optimisé et sécurisé.
(1) Source : One Global 2018 V3

 

Retrouvez l’ensemble du palmarès de la 3ème édition des Trophées Etudes et Innovations organisés par OFFREMEDIA avec Syntec Etudes et le soutien de Bilendi

Partager