Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoCas Harris Interactive et Lagardère Publicité, Trophée Argent dans la catégorie Média, Audience et Publicité aux Trophées Etudes & Innovations pour «vidéoKIDS»

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/11/2018

Cas Harris Interactive et Lagardère Publicité, Trophée Argent dans la catégorie Média, Audience et Publicité aux Trophées Etudes & Innovations pour «vidéoKIDS»

La place des écrans au sein de la sphère familiale suscite de nombreux débats, avec des paradoxes de postures chez les parents et les enfants. Décrypter les tendances de consommation et de perception de cette « génération « du tout-écran » est un enjeu majeur pour Lagardère Publicité (Gulli, Canal J, TiJi).
 
Trop souvent absents des débats, les ressentis, avis et opinions des enfants sont encore fréquemment étudiés à travers le simple point de vue de leurs parents. 
Et pourtant, les enfants sont de plus en plus tôt équipés en écrans, et deviennent complètement autonomes sur ces devices dès leur plus jeune âge ! 
 
Dans ce contexte, le projet mis en place par Harris Interactive et Lagardère Publicité s’avère ambitieux et original à plusieurs titres.
Ce protocole innovant par son caractère itératif et l’hybridation des approches mises en œuvre permet de décrypter les usages des enfants, les illustrer et apporter un éclairage international et expert, via :
- Une interrogation quantitative de parents et d’enfants, afin de segmenter les comportements (portraits types d’enfants)
- Un module qualitatif agile pour être au plus près de l’expérience réelle (carnet de consommation au quotidien, illustration des usages, détection de nouvelles pratiques ...) 
- Une dimension prospective à travers un éclairage international
- Un regard décalé et mise en perspective de ces résultats en termes de tendances sociétales, à travers des interviews d’experts reconnus.  
Ce projet vient conforter l’expertise Harris Interactive dans la mise en place de protocoles d’interrogation innovants, adaptés spécifiquement aux enfants et ados, permettant également de croiser les regards parents / enfants. 
Ce savoir-faire repose sur :
- la conception de méthodologies ludiques, innovantes et impliquantes pour les enfants, quel que soit l’objet d’étude
- l’enrichissement des analyses par la vision d’experts, spécialistes de ces cibles et des problématiques associées : psychologues, sociologues, sémiologues, économistes... Véritables détecteurs de signaux faibles, ils apportent un regard distancé et nuancé vis-à-vis des grands courants de pensée actuels.
 
Cette étude réalisée à la demande de Lagardère Publicité, illustre la volonté de la régie de décrypter en permanence les usages des cibles Enfants, et comprendre ce qui oriente leur consommation vidéo.

 
Retrouver les grands enseignements de l’étude

Pour en savoir davantage sur l’expertise enfants Harris Interactive :
Marion Besnard, mbesnard@harrisinteractive.fr - +33(0)1 44 87 44 53

 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

Retrouvez l’ensemble du palmarès de la 3ème édition des Trophées Etudes et Innovations organisés par OFFREMEDIA avec Syntec Etudes et le soutien de Bilendi

Partager