Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoCarrefour Media mesure l’impact de la fréquentation média digitale de ses clients sur leurs achats alimentaires avec le VOPO

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

2/06/2017

Carrefour Media mesure l’impact de la fréquentation média digitale de ses clients sur leurs achats alimentaires avec le VOPO

«View Online Purchase Offline (VOPO)» est le nouvel indicateur présenté hier aux annonceurs et agences par Carrefour Media lors de son «régie day» annuel. Si le ROPO (Research Online Purchase Offline) moyen est de 70%, il ne s’applique qu’aux produits non alimentaires. 
Pour l’alimentaire, ce chiffre est d’environ 20%. C’est pourquoi, la régie Carrefour Media a mis en place son indicateur VOPO afin de lier, pour les 7 millions de porteurs de carte Carrefour, les expositions en ligne des produits alimentaires avec leurs achats. L’opération est réalisée par le CRM onbording d’Acxiom et Liveramp. Avec la connaissance des fréquentations médias digitales des porteurs de carte (qui consentent à la connaissance de ces données), Carrefour Media propose aux annonceurs de cibler les consommateurs visés sur les réseaux sociaux, sites d’infos ou moteurs de recherche. Les formats utilisés incluent le display, la video preroll ou la video inbanner. Les Kpi’s que Carrefour Media transmet aux clients englobent les traditionnels impressions et taux de clic ainsi que des couvertures, répétition et impacts sur les ventes.
Un exemple exposé par Carrefour Media montre que sur une marque de biscuit, le nombre d’expositions optimales par client pour les ventes était d’environ 20.

Partager