Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoCarat lance un outil d’optimisation de capital confiance des marques

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/09/2019

Carat lance un outil d’optimisation de capital confiance des marques

Développé au Royaume-Uni, le nouvel outil d’optimisation media Trust Planner sera officiellement lancé en France par Carat (Dentsu Aegis Network) fin 2019. Il propose des solutions d’optimisation de la valeur confiance «qui a le pouvoir de nourrir comme de détruire la valeur de marque», explique Sabina Gros, CEO de Carat France.
L’agence a analysé le rapport aux marques de plus de 7 800 consommateurs dans le monde, dont 1 200 en France, au travers de différentes catégories de produits et services. L’ensemble des données a été modélisé pour identifier les facteurs clés de la confiance des marques en fonction des marchés (pays), des catégories de produits - ou de services - et des publics ciblés.
La valeur de confiance repose sur 7 facteurs agrégés - chacun composé de plusieurs variables : «Reliability» (fiabilité), «credibility» (crédibilité) «provenance», «transparency», «dialog» (relation client), «closeness» (proximité) , «consumer first» (satisfaction client).
Pour mesurer la valeur de la confiance envers les marques, la démarche s’effectue en deux étapes : le Trust Planner Diagnostic et le Trust Planner Optimizer, permettant de choisir les leviers médias en fonction de leur impact sur les piliers de la confiance.
Le trust planner diagnostic analyse des data par niveaux de catégories qui font apparaître de réelles différences entre les secteurs dans la façon dont la confiance se construit. Quant au trust planner optimizer, il permet d’accentuer le capital confiance d’une marque grâce à la stratégie des moyens.
Partager