Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoCanal J lance en octobre le talent show Pop’s Cool

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

22/06/2012

Canal J lance en octobre le talent show Pop’s Cool

«Pop’s Cool» sera l’un des points d’orgue de la grille de rentrée de Canal J, chaîne qui s’adresse aux 6-12 ans. Ce talent show original (12 x 26’) réunit 7 adolescents autour d’un projet musical : constitution d’un groupe, enregistrement d’un album et préparation du concert qui se déroulera le 3 novembre à la Cigale à Paris. Une série d’événements doit permettre d’amorcer l’intérêt du jeune public pour ce programme qui ne sera diffusé qu’à partir du mois d’octobre, probablement le week-end. Le premier single du groupe (la reprise de «Bouge de là» de MC Solaar) sera en vente le 9 juillet. Il sera suivi fin août d’un deuxième single, cette fois avec une chanson originale. L’album sera ensuite proposé en téléchargement à la rentrée et sur support physique lors du démarrage de l’émission. Canal J diffusera par ailleurs des séries inédites parmi lesquelles «Beywheelz» (un spinoff de «Beyblade»), «Yu-Gi-Oh ! Zexal» et «Zig et Sharko».
La rentrée de Tiji (3-7 ans) s’articulera quant à elle autour du divertissement, de la participation et du ludo éducatif. Parmi les nouveautés : une coproduction «Percy et ses amis» (26 x 13’) diffusée à partir de fin décembre, le programme participatif «Tree Fu Tom» (26 x 22’) diffusé tous les jours à partir de septembre et les aventures de SamSam adaptées en langue des signes  (26 x 7’). La chaîne diffusera aussi la saison 2 de «Mini Disco» (10 x 7’), qui permet d’apprendre aux enfants une chorégraphie.

Dans l’univers des chaînes jeunesse, où la concurrence s’est accrue ces dernières années, Lagardère Active déploie une offre à la fois gratuite avec Gulli et payante avec Canal J, Tiji et La Chaîne du Père Noël, diffusées en exclusivité dans l’offre de base de CanalSat. «Nous sommes les seuls à pouvoir articuler notre offre autour de ces 2 territoires. Avec une part de marché de 35% en audience cumulée jeunesse et des marques qui ont un taux de notoriété et de satisfaction élevés, nous sommes bien armés pour affronter la concurrence. Après, la différence se fait sur les programmes», a indiqué hier Antoine Villeneuve, directeur des chaînes de télévision de Lagardère Active, lors de la présentation des émissions de rentrée de Canal J et Tiji.

Partager