Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoCanal+ Régie : convergence vers une offre C8+ en TV et convergence des contenus digitaux du groupe vers MyCanal

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/10/2016

Canal+ Régie : convergence vers une offre C8+ en TV et convergence des contenus digitaux du groupe vers MyCanal

NL781-logo-canal-regie
Dans la logique de complémentarité des antennes entre le clair de Canal+ et C8, désormais, les écrans de Canal+ et de C8 feront partie d’une même grille sous le label C8+. Chaque écran reste détaillé et contextualisé de façon transparente mais fait mécaniquement partie du support unifié qu’est C8+. En TV, la régie poursuit sa démarche de simplification en conservant ses postes de remise.
Sur le digital, Canal+ entre dans la logique d’un portail unifié avec MyCanal qui va héberger à terme tous les contenus vidéo du groupe (Canal+, C8, Cstar, CNews). Cette unification a pour objectif de centraliser le funel de conversion du gratuit vers le payant, de développer la DMP de la régie et d’accompagner la croissance mécanique de l’audience digitale alimentée par les accords avec Free et Orange (4M d’abonnés complémentaires d’après la régie). 
Canal+ Régie poursuit sa politique de garantie de visibilité de son offre vidéo initiée en 2009 avec Alenty. C’est Integral Ad Science, prestataire de Médiamétrie pour le GRP Vidéo qui accompagne désormais Canal+ Régie pour la garantie de visibilité et de durée de visionnage (sur le même mode que le GRP Vidéo).
Sur le cinéma, Canal+ Régie bénéficie de la mise en place des nouvelles mesures d’audience avec Vertigo pour proposer, avec Médiavision, des moyens affinés de ciblage autour des films et faire entrer le cinéma dans l’ère de l’audience planning selon la régie.
En matière de ciblage et de positionnement, entre le cinéma, la TV (enrichie de la prise en régie de Viceland et Non Stop People) et l’offre digitale, la régie entend affirmer son offre globale autour de la cible des millenials.
Partager