Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoCanal+ monte en puissance dans le Rugby avec l’acquisition de la Pro D2 et du Supersevens

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

8/08/2019

Canal+ monte en puissance dans le Rugby avec l’acquisition de la Pro D2 et du Supersevens

A l’issue de l’appel d’offres relatif aux droits audiovisuels de la Pro D2 et du Supersevens lancé en mai dernier, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a décidé d’attribuer, en exclusivité, l’intégralité des droits des deux compétitions à Canal+ pour 7 saisons à compter de la saison 2020/2021.
Le groupe Canal+ succède à Eurosport et à France Télévisions.
Le montant des droits s’élève, en moyenne, à 8 millions d'euros par saison, en progression de 30% par rapport aux montants des contrats actuels de Pro D2.
L'accord inclut à titre exclusif, pour une exploitation en France, l’intégralité des droits de tous les matches de Pro D2 en direct et différé, des droits magazines, ainsi que les droits de co-diffusion du Top 14 Access Match ; il garantit une diffusion de tous les matches de Pro D2, en TV et/ou par un service digital.
Il prévoit la montée en gamme du dispositif de production des matches non décalés, permettant de déployer - pour la 1ère fois - l’arbitrage vidéo sur toutes les rencontres de Pro D2, dès la saison 2020-2021.
Canal+ dispose pour toute la durée du contrat d'un droit de sous-licence des droits auprès d’autres acteurs du marché pouvant être intéressés.
Partager