Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoCanal+ Brand Solutions : écrans courts, synergies avec Dailymotion et accélération data

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/10/2019

Canal+ Brand Solutions : écrans courts, synergies avec Dailymotion et accélération data

Après la prise en régie des chaînes Discovery et Eurosport (voir archive), Canal+ Brand Solutions compte 36 marques médias en régie et se revendique comme la 3ème régie TV de France, derrière TF1 Pub et M6 Publicité.
Par ailleurs, Francine Mayer, Président de la régie, nous annonce une montée en gamme de Dailymotion, intégré dans la régie, avec plus de 2 000 partenariats noués avec des éditeurs premium.
La régie déclare, pour ses chaînes payantes, une durée d’écran deux fois plus courte par rapport à la TV gratuite.
Elle transpose cette caractéristique sur le digital en garantissant en moyenne 2 pré-rolls sur les vidéos en ligne et la renforce en TV avec la création prévue des écrans JAZ, 1 écran à 2 spots, tous les soirs, soit 1 par jour sur Canal+, CSTAR et C8.
Canal+ Brand Solutions développe ses solutions «trading» avec l’offre «Garantie +» de C8STAR+ qui permettra d’inclure davantage de critères média-planning, des offres «Target» permettant de capitaliser sur les thématiques, des packs pluri-médias comme un pack sport permettant de mixer les chaînes sport de Canal+, Eurosport, CNews et Dailymotion. Une offre «Traffic Booster» dédiée aux pure-players permet un achat 100% à la performance (calculée sur la visite incrémentale).
La régie renforce ses «Priming spots» avec Memory Pub 2 permettant de recueillir la data et poursuit sa politique de pré-rolls enrichis pour MyCanal avec 6 formats impactants dont «Fast impact» qui permet de skipper partiellement un spot pour arriver directement à la fin de celui-ci.
Côté opérations spéciales, Canal Brand Factory se développe avec l’intégration des solutions NRoll de Dailymotion.
3 offres data voient le jour : la solution Data Planning avec CanalXChange avec la création d’un catalogue de 30 clusters Data First party Canal et des accords avec third party comme AAA Data ou des tiers de confiance comme Liveramp ; la solution Canalytics, qui permet de mesurer l’efficacité d’une campagne TV grâce au croisement, via un tiers de confiance, entre l’exposition d’une campagne TV et les indicateurs de performance de l’annonceur (visites, ventes, trafic magasin) ; la solution Heatmaps destinée aux agences media dans la création de cibles Data via Dataviz.
Enfin, la régie se tient prête pour la TV segmentée qu’elle estime pouvoir actionner fin 2020 grâce à la courbe d’expérience acquise sur CanalXChange.
Partager