Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoCanal+ Brand Solutions : absorption de Bolloré Média Régie, développement de CanalXChange et Eco planning

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

13/10/2020

Canal+ Brand Solutions : absorption de Bolloré Média Régie, développement de CanalXChange et Eco planning

Au menu de ses CGV 2021, Canal+ Brand Solutions mise sur le data planning pour avancer dans la TV segmentée. Après avoir lancé l’an dernier, sur ses chaînes thématiques en régie, CanalXChange, qui permet de croiser la data de consommation TV issue des box Canal avec de la data tiers afin de pouvoir optimiser le planning TV sur des cibles data liées au business de la marque, la régie ouvre CanalXChange aux chaînes TNT à partir de début 2021.
Cette solution s’accompagne de la mesure de la performance, Canalytics, qui permet  aux annonceurs de mesurer l’efficacité de leurs campagnes sur leur business en croisant les données de consommation TV avec une data tierce (données CRM de l’annonceur ou une autre source de données).
Dans le cadre des synergies internes, Canal+ Brand Solutions va absorber Bolloré Média Régie à partir de début 2021. La marque CNews, gérée jusqu’à présent par les 2 entités, bénéficiera ainsi de l’unité de sa force de vente, en particulier en local, avec des commerciaux sur le terrain qui pourront commercialiser la TV segmentée.
Les produits commerciaux s’enrichissent de la nouvelle solution Easy+ qui assure un médiaplanning adapté sur cible avec 80% des GRP délivrés en TNT.
Également régie cinéma, Canal+ Brand Solutions propose 3 packs pour le secteur du cinéma selon le type de films avec la spécificité d’intégrer des écrans en crypté sur Canal + entre 2 films en soirée et propose également des couplages TV+Cinéma avec les réseaux UGC et Grand Rex.
Côté OPS, avec Sponsor+, la régie permet le sponsoring à un annonceur unique autour de séries ou du cinéma sur MyCanal.
Dans le domaine de la publicité responsable, Canal+ Brand Solutions se dit la 1ere régie neutre en carbone et mesure l’impact carbone des campagnes en étudiant par exemple ses modes de diffusion ou les paramètres écologiques des programmes environnants les diffusions spots dans le cadre d’une démarche d’éco planning.
 
Partager