Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoC8 mise toujours sur Hanouna pour la rentrée

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

29/08/2018

C8 mise toujours sur Hanouna pour la rentrée

Un talk show hebdomadaire de Cyril Hanouna et deux nouvelles déclinaisons de «TPMP» le vendredi soir, le lancement des «Terriens du samedi», l'arrivée de Carole Rousseau... : C8, la chaîne gratuite du groupe Canal+, met en place de multiples nouveautés pour la rentrée.
La chaîne de la TNT a annoncé un trio de nouvelles émissions, toutes produites par H2O, la société de Cyril Hanouna (groupe Banijay) qui se succéderont le vendredi soir à partir du 21 septembre. La chaîne renouvelle ainsi sa grille de fin de semaine. L'animateur star de la chaîne présentera désormais ce jour-là «Touche pas à mon Post!», talk show de fin de soirée, diffusé à 23H10, consacré à l'actualité traitée de manière «divertissante et décomplexante» et ce, dans tous les domaines, selon la chaîne. Parmi les chroniqueurs, de nouveaux arrivants sur C8 comme Eric Naulleau, le rappeur Doc Gynéco, ou encore le patron du rugby français Bernard Laporte. Un show à ne pas confondre avec l'émission quotidienne de Hanouna sur la télé, «Touche pas à mon poste!», alias TPMP, laquelle a repris le 3 septembre, toujours à 19H00. Elle intègre une nouvelle chroniqueuse, la miss France 2012 Delphine Wespiser. Le nouveau talk show du vendredi sera précédé de deux nouvelles déclinaisons de TPMP lancées également le 21 septembre: «TPMP People», magazine confié à un célèbre chroniqueur de Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau. Cette émission, qui remplacera TPMP les vendredis, sera suivie de «TPMP refait la semaine !», divertissement animé par un autre membre de l'écurie Hanouna, Jean-Luc Lemoine.
Le talk show de Thierry Ardisson «Salut les terriens» revient quant à lui le 8 septembre, avec une nouvelle formule rebaptisée «Les terriens du samedi», et Yann Moix comme nouvelle recrue. «Les terriens du dimanche» reprendra une semaine plus tard, le 16, avec le nouveau chroniqueur Pierre Liscia, un jeune élu parisien LR, recruté par Ardisson à la suite de l'éviction de Jeremstar, décidée par la chaîne en juin. Jeremstar avait été suspendu d'antenne en janvier après la diffusion sur les réseaux sociaux d'images à caractères sexuel et le dépôt d'une plainte pour viol sur mineur contre un de ses proches.
Carole Rousseau, qui a quitté TF1 - où elle a travaillé pendant une vingtaine d'années - pour C8, présentera un nouveau magazine de reportage, «Enquête sous haute tension».
Valérie Bénaim reprendra pour sa part l'émission d'après-midi «C'est que de la télé», émission qui précède TPMP et présentée jusqu'à la saison précédente par Julien Courbet, parti cet été sur M6.
C8 présentera ces nouveautés aux téléspectateurs lors d'une soirée spéciale, «C8 fait sa rentrée», le 3 septembre, animée par Cyril Hanouna et les autres animateurs de la chaîne.
Enfin, cette nouvelle saison sera également marquée par la concrétisation des efforts de C8 pour produire des fictions originales, suivant ainsi une tendance de fond au sein du paysage audiovisuel.
C8 diffusera en effet (à des dates non encore annoncées) la série «Access», comédie d'Ahmed Sylla sur les coulisses de la télé, ainsi qu'une autre fiction originale, «Les ombres rouges» (6 x 52 mn), une histoire de meurtres et de secrets de famille dont le tournage a débuté fin mai sur la Côte d'Azur.
(avec AFP)
Partager