|

Buyster, solution de paiement à distance, née de l’association de Atos Origin, Bouygues Telecom, Orange et SFR sera disponible mi 2011

Buyster, solution de paiement à distance, née de l’association de Atos Origin, Bouygues Telecom, Orange et SFR sera disponible mi 2011

Bouygues Telecom, Orange, SFR et Atos Origin, acteur européen dans les transactions électroniques et les paiements sécurisés, unissent leurs expertises télécom et monétique pour lancer Buyster, une solution de paiement à distance sur Internet fixe et mobile qui sera disponible en France mi 2011.
Ce projet positionne le mobile comme élément clé de la sécurisation pour payer sur Internet. Il permet aux opérateurs mobiles de compléter leur offre de paiement à distance en adressant avec Buyster le marché des macro-paiements sur Internet, en complémentarité avec les offres «kiosques» existantes (Internet+, MPME) qui permettent de payer des biens et services numériques de petits montants directement sur la facture télécom.
Pour le consommateur, l’inscription à Buyster permet d’associer de manière sécurisée la carte bancaire à son numéro de téléphone mobile. Elle est gratuite et ouverte à tout utilisateur d’un téléphone mobile, quel que soit son opérateur. Buyster sera en effet également disponible pour tout titulaire d’une carte bancaire et client d’un opérateur mobile français.
Pour régler ses achats sur Internet, l’utilisateur aura besoin de son téléphone mobile et de son code confidentiel Buyster.
Pour les e-commerçants, Buyster doit améliorer leur taux de transformation grâce à une formule de paiement simplifiée.
Le service sera proposé par Bouygues Telecom, Orange et SFR à leurs clients mobiles, soit un potentiel de plus de 50 millions de consommateurs; il sera commercialisé auprès des e-commerçants par la société Buyster en partenariat avec Atos Worldline.
Eric Gontier, Directeur Général de Buyster : «Grâce à cette alliance, nous nous fixons l’ambition de devenir un acteur du paiement incontournable du e-commerce et le leader du m-commerce en France, marché à fort potentiel. D’ici à 5 ans, nous tablons en effet sur une part du marché représentant 10% du chiffre d’affaires du e-commerce pour un montant estimé à un peu plus de 6 Mds d’euros».

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription