Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoB’TWIN (Groupe Oxylane) va tester le RTB vidéo avec Agence79

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

3/04/2012

B’TWIN (Groupe Oxylane) va tester le RTB vidéo avec Agence79

A l’occasion de sa campagne d’avril, la marque française de vélos a choisi de communiquer en Real Time Bidding (RTB) en complément de sa campagne TV grâce à UN1T, le trading desk de l’Agence79.
L’agence, dirigée par Jérémie Bugard et Stéphane Gorre, a mis en place un plan média 100% vidéo en touchant les profils correspondants à la cible de B’TWIN grâce à l’intégration de datas. L’annonceur sera ainsi présent en format In-stream via les ad-exchanges.
Ce modèle d’achat d’espace publicitaire «permet à la marque du groupe Décathlon d’utiliser sa copie TV sur Internet et d’apporter un complément de pression sur sa cible 15-49 ans à des coûts 4 à 5 fois inférieurs à de l’achat classique display» précise l’agence.
Yann Carré, Marketing and Communications Manager, B’TWIN précise que «L’approche RTB et d’une manière générale les possibilités de paramétrage que permettent le Web aujourd’hui positionnent ce média à sa juste place pour nous : le complément d’une approche TV puissante (couverture et reconnaissance) nous permettant d’optimiser la répétition par une diminution des coûts d’achat et la maîtrise de nos emplacements. Nous avons déjà pu constater les effets bénéfiques d’une approche multi écrans (diffusion vidéo complémentaire TV et Web) en décembre dernier, mais par une approche traditionnelle (ad networks). Nous souhaitons aller encore plus loin et tester l’approche DSP+ Ad Exchange. L’innovation est au coeur de notre modèle de conception de vélos et de solutions autour du vélo, il en est de même pour la communication. Les perspectives en cas de succès sont nombreuses, tant en France qu’à l’international.»

Partager