Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoBrut lance BrutX, une plateforme de sVOD payante dédiée aux contenus «engagés»

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

8/04/2021

Brut lance BrutX, une plateforme de sVOD payante dédiée aux contenus «engagés»

Le média vidéo en ligne Brut a dévoilé BrutX, une plateforme de sVOD par abonnement, avec des films, séries et documentaires orientés vers les enjeux sociétaux comme l’écologie, la lutte contre les discriminations, la diversité ou le féminisme. 
Pour 4,99 € par mois, l’offre -sans publicité- est accessible sur les box opérateurs de Free et Orange, soit 8 millions d’abonnés potentiels, les navigateurs internet, des applications et plateformes vidéo comme Apple TV, Android TV. Des discussions avec les autres opérateurs TV sont actuellement en cours. Un partenariat scellé avec Fnac / Darty permet de proposer un mois gratuit aux clients de ces enseignes.
«Avec BrutX, nous sommes dans la sélection de contenus engagés et sur le temps long. A l’issue de cette offre de lancement, nous souhaitons monter en puissance avec un documentaire par semaine et une grande série en exclusivité par mois», selon Claire Basini, directrice générale adjointe de Brut, lors d'une conférence de presse en ligne.
Outre de nombreux documentaires immersifs réalisés, BrutX propose la série Veneno, nouvelle création des producteurs de La Casa de papel, relatant la vie sulfureuse d'une égérie transgenre espagnole des années 90.
«On cherche à constituer une expérience divertissante qui donne à réfléchir. BrutX a été construit en analysant les données engrangées depuis la création de Brut» a expliqué Guillaume Lacroix, cofondateur et CEO de Brut. 
Ce lancement en France, puis à l’international dans un second temps, est financé, en partie, grâce à une levée de fonds de 40 millions de dollars en 2019 (voir archives) et les profits réalisés par le média Brut dont l’activité est rentable en France.
Selon les données d'audiences de Tubular Global en 2020, Brut a compté 300 millions de spectateurs mensuels dans le monde, 1 milliard d'utilisateurs actifs dans le monde, dont 70% âgés de moins de 35 ans.
 
Partager