|

Brightcove démontre que la qualité de l’expérience vidéo influe sur la perception des marques

Brightcove démontre que la qualité de l’expérience vidéo influe sur la perception des marques

La société de services cloud Brightcove a réalisé une étude aux USA en septembre dernier sur la perception de la qualité des expériences vidéo – en particulier sur la plateforme YouTube – et des marques associées.
74% des vidéonautes regardent de la vidéo au moins une fois par semaine sur YouTube et 75% d’entre eux ont déjà dû faire face à un délai d’attente ou à un blocage de la vidéo («buffering» et «freezing» en anglais). Pour 33% des utilisateurs YouTube, cela arrive au moins dans la moitié des consultations.
Ces difficultés rencontrées par les vidéonautes peuvent avoir des effets négatifs sur la réputation des marques. 62% des sondés déclarent qu’une expérience vidéo de faible qualité peut entraîner chez eux une perception négative de la marque. 60% estiment que cela peut les dissuader de s’engager dans les actions sociales de la marque. 57% auront moins envie de partager ce type de vidéo et 23% hésiteront à acheter un produit ou un service de la marque.
Cette étude permet à Brightcove de recommander aux marques une stratégie de distribution mixte comprenant la diffusion de contenus vidéo sur YouTube (pour sa portée sociale) et sur le site internet de la marque en mettant en place une «expérience de visionnage optimale». Le but est de «remettre la puissance et le contrôle de l'image de marque entre les mains de sa propriétaire, la marque elle-même».

NL830-image-Brightcove

L’enquête a été réalisée aux USA par Isurus Market Research entre le 24 et le 30 septembre 2013, auprès de 1 204 consommateurs qui regardent des vidéos au moins 2 fois par mois.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription