Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoBrief.me lance Brief.science, un média de vulgarisation scientifique sans publicité

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

3/12/2021

Brief.me lance Brief.science, un média de vulgarisation scientifique sans publicité

L’équipe de Brief.me va lancer un nouveau média en ligne de vulgarisation scientifique. Baptisé Brief.science, ce site veut synthétiser l’actualité scientifique pour aider les lecteurs à mieux comprendre la science et ses implications sociétales.
Ce média prendra la forme d’une newsletter hebdomadaire, d’un site et d’une application mobile, ainsi que d’une émission mensuelle interactive en direct sur les réseaux sociaux. Une interview en direct sera organisée mensuellement avec un spécialiste sur un sujet scientifique d’actualité.
Le modèle économique de Brief.science repose sur l’abonnement de ses lecteurs (à 49 euros), sans publicité. Brief.science mène actuellement une campagne de pré-abonnement sous forme de crowdfunding afin de rassembler 3 000 abonnés fondateurs avant le lancement officiel en février 2022. Pendant cette période, la rédaction proposera 4 éditions tests pour récolter l’avis de ses lecteurs et améliorer la proposition éditoriale.
L’équipe éditoriale, composée de journalistes scientifiques, sera accompagnée par un comité composé d’une trentaine de scientifiques, chargé de garantir une information la plus fiable possible.
Avant de lancer Brief.science, l’équipe de Brief.me avait déjà lancé un autre média thématique en 2018 : Brief.eco (voir archive).
Partager