Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoBrian O'Kelley (AppNexus) : «Notre objectif est de réaliser un tiers de notre business sur la vidéo l'année prochaine»

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/06/2015

Brian O'Kelley (AppNexus) : «Notre objectif est de réaliser un tiers de notre business sur la vidéo l'année prochaine»

100%MATIC : AppNexus vient de faire son entrée sur la vidéo programmatique. Quelles sont vos attentes avec ce lancement ?

Brian O'Kelley : Nous venons en effet de renforcer notre plateforme avec un produit d'achat vidéo en bêta qui permet aux acheteurs de cibler leurs campagnes avec des publicités vidéo linéaires, intégrées dans des bannières ou interstitiels en fonction de la taille du player, de la méthode de lecture et de la position de la publicité (avant, pendant ou après la vidéo visionnée). Ce produit s’intègre aussi au sein de grands fournisseurs de plateforme de gestion de vidéos publicitaires. De plus, les acheteurs ont la possibilité d'accéder à des reporting sur les vidéos en fonction du quartile, du taux d’abandon, de démarrage et de complétion, ainsi que du coût par visionnage. Près de 250 milliards d'impressions vidéo sont disponibles au sein de notre plateforme. L'objectif est de réaliser un tiers de notre business sur la vidéo l'année prochaine. Pour renforcer cette approche, nous venons de recruter Eric Hoffert (ex-Apple, Spotify, JW Player...) comme Vice-Président vidéo. Il a pour mission de résoudre des défis fondamentaux, comme le délai d’attente des publicités vidéo, la nécessité de mettre en place des outils unifiés pour l'achat et la vente des vidéos, etc.

100%MATIC : Vous venez également de lancer AppNexus Programmable Bidder. En quoi consiste ce nouveau produit ?

BO : Avec AppNexus Programmable Bidder (APB), nous permettons aux annonceurs et aux agences publicitaires de télécharger leurs propres algorithmes directement sur notre plateforme. Ils peuvent ainsi tester et ajuster les stratégies algorithmiques afin d’optimiser les résultats d'une campagne publicitaire. L'idée est de créer de nouvelles opportunités pour ceux qui souhaitent acheter en ligne un inventaire basé sur des algorithmes. Il s'agit d'adapter le message à l'audience. Jusqu'ici, les défis techniques et les coûts financiers de ce type de technologie empêchaient la majorité des acheteurs d'investir dans les algorithmes. C'est désormais possible et cela va maximiser l'impact de chaque publicité tout en laissant un niveau de contrôle et d'autonomie aux acheteurs. Cette nouvelle solution est disponible à la fois sur desktop, mobile, vidéo et social.

100%MATIC : Que proposez-vous pour garantir la transparence des inventaires ?

BO : Les annonceurs doivent être capables de voir ce qu'ils achètent et connaître ce pour quoi ils ont payé. Nous venons de lancer la Qualité de l'inventaire (IQ), un ensemble de normes, de produits et de fonctionnalités qui garantit la transparence du domaine et une application stricte de la politique de pré-soumission, avec une combinaison de systèmes manuels et automatisés qui supprime la provision d'inventaire invalide ou invérifiable. C'est également une garantie financière pour les acheteurs. Nous avons une équipe dédiée de data scientists pour garantir cette transparence sur les inventaires.

Brian O'Kelley, CEO d'AppNexus

Partager