Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoBrand Safety et propriété intellectuelle : Facebook met à jour ses outils

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/03/2021

Brand Safety et propriété intellectuelle : Facebook met à jour ses outils

Facebook vient d’étendre ses contrôles Brand Safety et apporte des mises à jour à son outil de propriété intellectuelle Commerce & Ads. Sur la Brand Safety, Facebook souhaite donner aux titulaires de droits d’auteur la possibilité de percevoir des revenus provenant de leur contenu sur la plateforme, même s’il est publié par une autre page.
Désormais, grâce au Gestionnaire des Droits, les titulaires de droits d’auteur peuvent choisir de réclamer et de percevoir des revenus publicitaires sur les contenus protégés qui sont publiés par des pages qui respectent les normes communautaires de Facebook et les politiques de monétisation des partenaires et dont le contenu respecte les politiques de monétisation du contenu.
Concernant les outils de protection de la propriété intellectuelle, Facebook s’associe avec les entreprises pour protéger leurs marques en lançant des améliorations à son outil de propriété intellectuelle Commerce & Ads. L’outil Commerce & Ads est conçu pour permettre aux entreprises d’identifier et de signaler facilement les contenus illicites. Les entreprises peuvent demander l’accès à cet outil et celles inscrites peuvent rechercher et surveiller les annonces et les listes de commerce, telles que celles de Marketplace et Shops. Si elles trouvent du contenu qui porte atteinte à leurs droits de propriété intellectuelle, elles peuvent le signaler. Facebook lance aussi deux améliorations à cet outil : une fonctionnalité de recherche d’images et l’extension des résultats de recherche.
 
Partager