Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoBrand Safety et Brand Suitability : explication de texte du SRI

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

19/04/2021

Brand Safety et Brand Suitability : explication de texte du SRI

Outre la contraction conjoncturelle du marché, la crise sanitaire a provoqué une réduction des campagnes à cause des filtres bloquant la publicité dans les contextes liés au Covid19, ce qui a pénalisé les éditeurs et les régies de contenus premium. D’où la publication par le SRI d’un nouveau Pense pas bête : le Guide de la brand safety et de la brand suitability.
Les annonceurs et leurs agences doivent s’assurer que les contextes de diffusion sont appropriés aux marques et que leurs campagnes ne financent pas des contenus universellement jugés indésirables (contenus illégaux, pornographiques ou incitant à la haine par exemple). Les outils et les technologies de filtrage utilisés se sont récemment multipliés et complexifiés, et leur gestion induit parfois des effets contre-productifs. 
Les marques disposent de blacklists ou blocklists mais leur emploi, parfois maladroit, redondant ou excessif, impacte directement les volumes d’inventaires publicitaires disponibles sur les sites et de la même manière, l’efficacité des campagnes. Ce nouvel opus a pour objet de donner une vue d’ensemble claire et pédagogique. Le document est basé sur des entretiens avec de nombreuses parties prenantes - éditeurs, agences & tech - et réconcilie les visions sell side et buy side. Il partage des définitions, de clarifier les rôles de chacun, de comprendre le fonctionnement des outils et de rassembler quelques bonnes pratiques et recommandations.
Partager