Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoBouygues Telecom, Orange et SFR lancent une offre commune de services basée sur les données opérateurs et destinée à faciliter les opérations des e-commerçants

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

2/03/2020

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent une offre commune de services basée sur les données opérateurs et destinée à faciliter les opérations des e-commerçants

Les 3 opérateurs membres de l’Association Française du Multimédia Mobile, Bouygues Télécom, Orange et SFR, lancent Mobile ID, un service commun basé sur les données opérateurs, et destiné aux services et commerçants en ligne. L’objectif est de faciliter les parcours de création de compte en ligne des internautes et mobinautes, et réduire le risque de fraude.
Le système peut être utilisé sur le site d’un média, d’e-commerce, ou d’un fournisseur de services par exemple. L’offre «s’adresse notamment à des cas d’usages digitaux sensibles : création de comptes, authentification, récupération d’identifiants, etc.
Mobile ID est une offre BtoBtoC et sera commercialisée auprès des fournisseurs de services et e-commerçants. Les opérateurs ont prévu dans un premier temps un modèle de commercialisation indirect pour cette offre BtoBtoC.
Le service est décliné en 4 produits : SIM Verify pour vérifier l’ancienneté d’une carte SIM, Form ID et Home Verify permettent un parcours de création de compte simplifié et fiable. Les services Form ID et Home Verify permettent un parcours de création de compte simplifié et fiable. Home Verify permet aux utilisateurs de transmettre à un service en ligne, sans quitter le site ou l’application, une attestation ou une facture opérateur à des fins de pièce justificative de domicile dématérialisée.

 
Partager