Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoBouygues et TF1 vont prendre le contrôle du groupe M6 dans le cadre de la fusion à venir de TF1 et M6

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

18/05/2021

Bouygues et TF1 vont prendre le contrôle du groupe M6 dans le cadre de la fusion à venir de TF1 et M6

TF1, M6, Bouygues et RTL Group ont annoncé qu'elles ont conclu des protocoles d'accord d’entrée en négociations exclusives pour fusionner les activités de TF1 et M6. A l’issue de cette transaction, Bouygues détiendrait environ 30% de l’entité fusionnée dont il serait l’actionnaire de contrôle exclusif, au sein d’un concert avec RTL Group, second actionnaire avec 16%. Le Conseil d'administration du groupe fusionné serait composé de 12 membres dont 4 administrateurs désignés par Bouygues, 2 administrateurs désignés par RTL Group, 3 administrateurs indépendants, 2 administrateurs représentant les salariés et 1 administrateur représentant les salariés actionnaires.
Au jour de la réalisation de l’opération, la direction du groupe fusionné comprendra des membres des équipes de direction actuelles de M6 et de TF1. Nicolas de Tavernost sera proposé comme Président Directeur Général du nouvel ensemble fusionné. Gilles Pélisson sera nommé Directeur Général Adjoint du groupe Bouygues en charge des médias et du développement.
Une nouvelle dénomination sociale des activités du nouveau groupe fusionné sera déterminée. Ce dernier aurait son siège social en France et serait coté sur Euronext Paris.

Parmi les projets, figurent l’accélération du développement d’une plateforme nationale performante combinant une offre de rattrapage et de streaming (fondée sur MyTF1 et 6play) et une offre de SVOD.
La réalisation définitive de l’opération serait prévue d’ici la fin de l'année 2022 compte tenu des procédures : les procédures d’information et de consultation des instances représentatives du personnel des sociétés concernées seront engagées conformément à la législation en vigueur.
L’opération reste sous réserve de l'approbation des actionnaires de M6 et de TF1 réunis en assemblées générales extraordinaires auxquelles seraient notamment soumis les rapports des commissaires à la fusion et aux apports nommés pour les besoins de l’opération

D’après le dernier bilan financier publié par le CSA, les groupes TF1 et M6 concentrent 75% des recettes publicitaires de la TV (voir archive).

 

Partager