Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoBonial mesure la popularité des grandes enseignes alimentaires

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

1/09/2021

Bonial mesure la popularité des grandes enseignes alimentaires

Avec 23% de consommateurs français déclarant faire en majorité leurs courses dans ses points de vente, E.Leclerc est en tête dans les habitudes alimentaires des Français. Juste derrière, Carrefour (21%) et Intermarché (12%) viennent compléter le podium d’après la dernière étude de Bonial réalisée avec OpinionWay. Carrefour s’impose dans les trois régions françaises avec la plus forte densité démographique. Viennent ensuite le hard discounter Lidl (9%), et Système U (9%).
Dans le classement des enseignes préférées, E.Leclerc (22%) devant Carrefour (18%) et Lidl (11%) intègre le trio de tête.
Dans le détail, E.Leclerc s’impose sur les critères Image Promotions (7,4) et Offre Produit (7,8) et conforte son statut de leader en se positionnant dans le trio de tête sur les items Image Prix (7,5), Expérience d’achat (7,4), Facilité d’Accès (7,4) et Image de marque (7,3).
De son côté, Lidl intègre le trio de tête en se positionnant en leader de l’Image prix (7,8) et de l’accessibilité (7,6). Entre ces deux enseignes, Carrefour prend la seconde place en performant bien sur l’ensemble des critères.
Sur le critère de l’expérience d’achat, les enseignes spécialisées tirent leur épingle du jeu avec Picard (7,5) et Biocoop (7,5) qui font la différence devant  Grand frais (7,4) ou encore Bio c’bon (7,4). 
Méthodologie : Echantillon de 5 311 personnes représentatif de la population française, utilisateurs de Bonial. Interviews réalisées du 26 juillet au 30 juillet 2021.
Partager